Les tote bags personnalisés sont un atout marketing indéniable

Posté le par L'équipe de l'atelier

Le tote bag fait son apparition au début du XXème siècle. Reconnu comme étant un objet pratique et durable, il est progressivement devenu un accessoire de mode, un sac très tendance pour tous les âges. Etant donné son coût peu élevé, il est régulièrement utilisé par les entreprises pour faire la promotion de leur marque ou de certains événements spéciaux. Les musées, les associations, les boutiques, tout le monde propose aujourd’hui des sacs en coton personnalisés pour donner à leurs clients des objets utiles, qu’ils utiliseront souvent, et qui agissent comme des supports publicitaires ambulants.

Développer la marque de votre entreprise par un tote bag personnalisé

Les professionnels du marketing en entreprise ont compris l’impact d’un objet publicitaire sur les ventes d’une entreprise. Un logo apposé ou un slogan accrocheur apposé sur un tote bag personnalisé permet de garder une entreprise proche de ses clients. Ainsi, ces derniers gardent en mémoire le nom de la marque et pensent à elle dès qu’ils s’apprêtent à acheter le même type de produit ou de service. Un sac en coton personnalisé aide dans la promotion d’une entreprise ou d’un événement, permet à ces derniers d’être visibles et donc reconnus et de rendre les clients heureux de posséder un objet unique et pratique. Ce type de support publicitaire dure dans le temps, attire, car il est tendance et surtout à moindre coût. C’est une vraie solution pour les entreprises de taille moyenne avec un budget de publicité peu élevé. De plus, l’efficacité du tote bag par rapport à d’autres objets publicitaires est remarquable. La raison est surtout d’ordre pratique, car tout le monde utilise indifféremment un tote bag personnalisé pour faire ses courses, pour transporter des outils ou des livres. On peut tout mettre dans un tote bag, c’est là sa plus grande qualité.

Développer la visibilité de votre entreprise avec un sac en coton personnalisé

Proposer des tote bags personnalisésdans vos locaux, notamment si vous êtes une boutique, mais également durant les événements professionnels auxquels vous participez. C’est là que vous rencontrerez des prospects intéressés par votre activité, qui seront plus réceptifs à ce cadeau que vous leur faites. Ainsi, ils se promèneront sur les lieux de votre événement en portant votre marque à l’épaule, ce qui est un gain de visibilité indéniable. C’est pourquoi ce que vous imprimez sur vos sacs en coton doit être visible de loin, sans être trop gros de près. En transformant vos potentiels clients en affiches publicitaires, vous perdrez tout cet effet bénéfique si votre visuel ou slogan n’est pas visible à plus de 5 mètres. Cet objet est tellement pratique qu’il est utilisé au quotidien, c’est pourquoi il est autant utilisé par les marques et autant apprécié par vos clients. C’est un objet qu’il transportera régulièrement avec lui, ce qui montre votre marque au plus grand nombre. Ces sacs sont très résistants, se nettoient facilement et plus leur design est marqué, plus les gens le porteront dans la rue. Avec les beaux jours qui reviennent, les gens vont réinvestir les rues, les parcs et les plages, qui sont des endroits où vous devez apparaître par le biais de tote bags personnalisés.