Les tendances design à suivre en 2022 pour vos objets promotionnels

Posté le par L'équipe de l'atelier

Vous souhaitez véhiculer une image d’entreprise au goût du jour pour cette nouvelle année ? Découvrez les dernières tendances en matière de design d’objets promotionnels afin de marquer l’esprit de vos collaborateurs et clients. Choix des couleurs, design minimaliste ou maximaliste… Restez à la page !

Le choix des couleurs

La combinaison et le jeu des couleurs est un critère important qui vous permettra d’obtenir le meilleur design pour vos produits promotionnels. Ces derniers temps, il y a eu une tendance très marquée vers les couleurs à faible saturation, que nous appelons communément « en sourdine ». Les tons sont plus opaques.

Cette tendance design rappelle d’autres temps et nous fait penser notamment à un retour à la nature. Ces couleurs se marient très bien avec les concepts de « nature » et « bio », c’est la raison pour laquelle elles sont souvent utilisées par les entreprises dédiées à la santé, à la beauté ou aux produits alimentaires.

Qu’en est-il alors des couleurs vives ? Est-il judicieux de les utiliser dans vos designs d’objets promotionnels ? La réponse est oui, car contrairement aux couleurs sourdes, les couleurs vives ont toujours été à la mode et le resteront.

Certaines marques décident d’ailleurs de prendre des risques en combinant à la fois couleurs vives et couleurs sombres. Cela leur permet de transmettre la force de l’esprit de leur entreprise à travers une communication visuelle originale. Minimaliste ou maximaliste ? Si vous vous interrogez sur l'esthétisme de votre futur objet promotionnel, vous vous demandez peut-être s’il est mieux d’opter pour un design minimaliste ou maximaliste. En réalité, la réponse à cette question ne dépend que de vous et de votre marque.

En effet, ces deux types de design sont en vogue. D’une part, le minimalisme est apprécié car il vise à éliminer l’excès d’information pour l'œil et à se concentrer uniquement sur l’essentiel du message. Sobriété, élégance et simplicité sont les maîtres mots d’un design minimaliste.

Et d’autre part, nous avons le design maximaliste, qui sera probablement à la hausse cette nouvelle année. En effet, cette tendance serait idéale pour combler l’espace, le chaos et obtenir un résultat plus « puissant », qui saute aux yeux. C’est un choix idéal pour les jeunes marques qui veulent atteindre une force visuelle.

Le retour à la nature

Depuis plusieurs années, la nature, le bio et le développement durable sont de plus en plus présents dans notre quotidien, et à juste titre. Nous tentons de modifier notre style de vie, nous ressentons de plus en plus le besoin de nous reconnecter à la nature, et nous souhaitons retrouver ces éléments dans nos achats.

Cette tendance a fait évoluer les designs vers l’organique, avec des textures et couleurs douces, ainsi que des matériaux naturels et écologiques. Ce résultat, vous pouvez le retrouver chez l’Atelier du Tote Bag avec des tote bags personnalisés en coton bio, mais également des textiles personnalisables en coton bio.

Les entreprises qui se mettent au vert, ou bien dont l’activité est un projet lié à la nature ou au développement durable choisissent des objets promotionnels éco-responsables, souvent minimalistes, avec des couleurs douces fusionnées à des illustrations d’éléments naturels.

4 idées d’objets promotionnels tendance en 2022

Outre le design tendance, voici des idées d’objets promotionnels tendance en 2022 pour faire plaisir à vos clients et collaborateurs !

Les goodies high-tech connectés

Déjà tendance depuis un moment, les cadeaux publicitaires high-tech donnent une image branchée et moderne à l’entreprise. Par exemple, comme aujourd’hui il est parfaitement impensable de se séparer de son smartphone, la batterie nomade personnalisée est devenue l’un des goodies les plus en vogue à l’heure actuelle. Dans la même catégorie, la clé USB, le câble multi-connecteur ou le casque de réalité virtuelle sont également appréciés.

Les goodies écolo

L’écologie est l’une des préoccupations principales des Français depuis quelques années et ne fait qu’augmenter grâce aux prises de conscience de chacun. En faisant des cadeaux écolos à vos clients et collaborateurs, vous donnez l’image d’une entreprise responsable et engagée. Parmi les produits les plus en vogue pour cette année 2022, on retrouve notamment le gobelet recyclable ou réutilisable, les pailles naturelles en bois, ainsi que les couverts. Les matières en bambou sont les plus appréciées.

Les classiques revisités : tote bag personnalisé et mug traditionnel

Incontournables des objets promotionnels, le tote bag personnalisé est et restera à la mode ! Chez l’Atelier du Tote bag, nous vous proposons des tote bags à personnaliser selon vos envies. Certifiés GOTS, ils sont en coton bio et respectueux de l’environnement, mais aussi de la santé.

Toujours dans la catégorie des classiques revisités, le mug traditionnel est intemporel, avec des designs plus ou moins modernes et vintages. Il s’agit en effet d’une alternative intéressante aux verres en plastique que les employés utilisent dans les machines à café, qui sont jetés après chaque utilisation.

Les textiles publicitaires en coton bio

Indémodables, les textiles personnalisables ont toujours la cote en 2022. Chez l’Atelier du Tote Bag, nous proposons des t-shirts, pulls et casquettes à personnaliser. Pour le respect de notre planète, nous avons conçu une gamme de textile en coton bio, qui possède la certification GOTS. Il ne vous reste plus qu’à choisir le design qui vous convient : minimaliste, maximaliste, couleurs vives, sombres, ainsi que le message à véhiculer !