Les objets publicitaires face à la reprise post-covid

Posté le par L'équipe de l'atelier

Nous y sommes : le rebond économique post-covid est annoncé. Et les chiffres se portent plutôt bien. Les économistes s’accordent sur une augmentation mondiale du PIB autour de 4,2 %. Et en France ? Après une période compliquée pour les entreprises sur fond de confinements et de ralentissement économique, le ciel semble s’éclaircir. La campagne de vaccination porte ses fruits et la conjoncture fleure bon la reprise économique. D’ailleurs, le gouvernement table sur une croissance de 5 %. Trop optimiste, le gouvernement ? Pas si sûr : Commission européenne, FMI et OCDE s’attendent même à une croissance de 5,8 %. Qui dit mieux ? Réouverture des terrasses, des hôtels, de grandes surfaces : la période post-covid rime avec engouement, consommation et prospérité. Et tous les secteurs de l’économie française devraient en profiter, même si la pandémie nous a appris à rester prudents. Mais Bruno Lemaire, ministre de l’Économie, se refuse au pessimisme en affirmant : "dès que nous aurons levé les restrictions sanitaires, la France surprendra par la vigueur de sa croissance". Tous les voyants de l’économie sont au vert. Dans ce contexte de reprise, les entreprises se doivent "d’attraper le bon wagon". Il est indispensable d’accompagner cette croissance et de se faire connaitre auprès des clients. Ainsi, les objets publicitaires ont la côte et permettent aux marques de renforcer leur campagne de communication. Outils essentiels d’une stratégie marketing, les objets publicitaires jouent un rôle prépondérant dans cette période de reprise économique. Stylo, porte-clés, calendrier, tote-bag : ces cadeaux de communication répondent-ils aux besoins des services marketing ?

Les services marketing ont des besoins ciblés

Qui dit reprise économique dit service marketing en ébullition. Encore un signe du rebond. Et les besoins explosent : la croissance annoncée offre de nouvelles perspectives aux marques et leurs stratégies de communication. Toutes les entreprises sont dans les starting-blocks : il est indispensable d’être créatif et audacieux pour se démarquer. Les objets publicitaires sur mesure répondent parfaitement à cette attente. Ils vont permettre aux services marketing de définir une stratégie de communication originale et efficace. Le but est de marquer les esprits en cette période de reprise post-covid. Le moment est-il adapté pour oser faire autrement ? Évidemment ! Exit les porte-clés, stylos et autres goodies ringards. Le tote bag est l’objet publicitaire idéal pour réaliser du sur-mesure. Le tissu écologique autorise l’impression d’une création graphique sobre ou sophistiquée : quoi de mieux pour se démarquer ? L’atelier tote bag, spécialiste du sac en tissu personnalisable, devient un atout indéniable pour votre service marketing. Grâce au savoir-faire de l’Atelier du tote Bag, vous créez un objet publicitaire qui vous ressemble. Logo, couleur, motif, slogan : votre sac est unique ! De plus, le service d’impression produit un imprimé recouvrant l’ensemble du sac : votre image est plus visible qu’un sac publicitaire classique.

Une demande très forte pour les tote bags

Plusieurs entreprises veulent profiter des avantages offerts par le sac en tissu personnalisable et en commandent une grande quantité. Les tote bags demeurent l’objet de prédilection pour son côté "green". L’écoresponsabilité reste une préoccupation majeure et la pandémie n’a certainement pas effacé ce défi du XXI ème siècle. De nombreux clients attendent des entreprises qu’elles prouvent leur volonté de respecter l’environnement. Les sacs en coton classique ou biologique de l’Atelier du tote bag sont labélisés Oeko-Tex. Une norme exigeante qui garantit la fabrication d’un produit respectant la nature. Écologique, le tote bag répond également aux exigences RSE, démontrant les préoccupations sociales et environnementales de votre marque.

Des prévisions en croissance pour les tote bags personnalisés

Objet tendance, le tote bag ravit les clients. Facile à transporter, le sac en tissu affiche une marque à plusieurs endroits en même temps ! Rapidement reconnaissable, largement visible par tout le monde, ce produit publicitaire permet d’améliorer l’image d’une entreprise ! De nombreux services marketing ont bien compris cet intérêt du tote bag. L’avenir semble sourire à cet objet totalement sur mesure et écologique. Même la crainte d’un nouveau variant ne dément pas cet engouement pour le sac en tissu personnalisable de A à Z. En tout cas, les demandes pour les tote bags ne cessent de croitre. De quoi assoir un peu plus le succès de cet objet publicitaire qui satisfait pleinement les services marketing des entreprises !