Comment bien choisir votre tote bag personnalisé ?

Posté le par L'équipe de l'atelier

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise et véhiculer un message à travers un moyen de communication innovant ? Le tote bag personnalisé est un excellent choix. Matière, producteur, design, qualité des coutures… L’Atelier du Tote bag vous apporte ses meilleurs conseils pour bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un tote bag personnalisé ?

À l'origine, le tote bag est un sac en toile qui a été inventé par les postiers britanniques. Ces derniers préféraient transporter les lettres dans un sac en toile avec des anses plutôt que dans des sacoches en cuir, plus lourdes.

C’est au 20ème siècle que les magasins berlinois décident de remettre au goût du jour le sac en coton personnalisable en les distribuant à leurs clients. C’est à ce moment-là le début de la mode du tote bag, avec les nouvelles techniques d’impression, qui permettent d’obtenir des visuels bien détaillés.

Le mot tote signifie « fourre-tout », et bag bien sûr veut dire « sac ». À l’heure actuelle, le tote bag personnalisé est le sac idéal pour faire ses courses, aller à la plage, ou tout simplement le porter comme un véritable sac à main et y glisser tous ses essentiels. L’avantage est qu’il peut être utilisé longtemps et qu’il permet aux entreprises de véhiculer leur image de marque partout où il sera porté. 4 conseils pour choisir votre tote bag personnalisé Au lancement de votre entreprise ou lors de l’introduction de nouvelles stratégies de communication, le tote bag personnalisé est l’une des meilleures options pour établir ou renforcer la relation avec vos clients, tout en améliorant votre image de marque.

Le modèle doit être choisi avec une grande précision car il doit représenter à la perfection votre entreprise. Alors, quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre sac tote bag personnalisable ?

Privilégier un sac tote bag en coton bio

Si vous souhaitez être cohérent avec une stratégie marketing et une politique de communication autour du développement durable et de l’écologie, le matériau utilisé pour la fabrication de votre tote bag est un critère essentiel auquel il est nécessaire de prêter attention. Il doit être réalisé en coton bio, qui correspond parfaitement aux engagements éco-responsables.

Vérifiez bien que le fournisseur chez qui vous achetez votre tote bag personnalisé en coton bio ait la certification GOTS (Global Organic Textile Standard), qui certifie les produits biologiques. Sans elle, il vous sera impossible de garantir à vos bénéficiaires que le produit est bio.

Chez l’Atelier du Tote bag, nos sacs fourre-tout possèdent la certification GOTS. À savoir qu’en choisissant de faire un geste pour la planète, votre image ne pourra qu’évoluer en positif dans l’esprit de vos clients et collaborateurs !

Opter pour un producteur local

En choisissant un producteur local, vous êtes au service de l’économie locale. Cela rejoint également vos priorités de développement durable, car les coûts de transports sont réduits, ce qui signifie moins d’émissions de gaz à effet de serre. Privilégiez donc un sac tote bag personnalisé d’une fabrication française, et si cela n’est pas possible, d’une fabrication européenne.

Choisir un design et des couleurs en cohérence avec votre image de marque

Pour que la transmission de votre message et des valeurs de votre entreprise soit une réussite, il est essentiel de mettre l’accent sur le choix des couleurs en amont. À titre d’exemple, si vous envisagez de faire une impression numérique avec plusieurs couleurs ou une écriture sérigraphique dans des teintes foncées, il est préférable de choisir un tote bag personnalisable dans les tons clairs comme le blanc ou l’écru. Si toutefois, le visuel à imprimer est en blanc, ces teintes ne sont pas adaptées.

Prêter attention à la qualité des coutures

Pour vous assurer que votre tote bag personnalisable sera bien résistant dans le temps, vous pouvez vous fier à la qualité des coutures utilisées. Les techniques d’impression utilisées (sérigraphie, impression numérique, etc.) sont également des points importants à prendre en compte.

Enfin, n’ayez pas peur d’inclure des messages qui font réfléchir vos clients et collaborateurs. En effet, ce sont les phrases créatives et authentiques qui créeront cette mémoire spéciale et différencieront votre entreprise des autres !