Satisfaction de l’expérience client

Lorsqu’on est une entreprise ou un commerce on passe du temps à étudier et à mettre en place une organisation afin de délivrer les meilleurs produits, les meilleurs services à ses clients. La recherche de la satisfaction client est une occupation de tous les jours, de tous les rapports, de toutes les réunions d’équipe. Ce leitmotiv est encore plus intense pour les commerces physiques. Ceux-là doivent aujourd’hui proposer en plus une expérience cliente “unique”, “originale” pour se démarquer des boutiques en ligne. Cette expérience est étroitement liée à l’image dégagée par la marque et à l’univers dans lequel elle s’inscrit.

Une expérience mémorable

Il n’a pas fallu attendre internet pour comprendre que l’expérience vécue en boutique est essentielle pour le bouche-à-oreille ou la fidélité. Les boutiques des pays anglo-saxons le savent et il est coutume d’être très bien accueilli, parfois trop, dans ces commerces. En plus du sourire et de l’accueil le client revient au centre de préoccupations marketing car il est question de lui procurer un plaisir supplémentaire axé autour de l’expérience. Sont achat n’est pas une simple emplette mais un événement vécu. Le client doit se souvenir du bon temps qu’il a eu et doit reconnaître, a posteriori, que le moment passé est bien loin de la contrainte ou du stress que peut procurer le shopping: c’est une expérience de vie !

De nombreuses techniques sont utilisées pour atteindre ces objectifs. Il en va du lien social qui peut être crée entre les vendeurs et le client, aux différents matériels mis à disposition pour divertir les gens et envelopper les lieux d’une ambiance en lien avec les produits vendus et les services délivrés. Dans tous les cas, les moyens mis en oeuvre pour vendre et l’organisation mise en place est bien élaborée. Pour cela, les efforts construits doivent être rentables et servir également à développer une fidélité et un bouche-à-oreille efficace.

Développer une communication indirecte

Une fois l’objectif d’expérience client atteint, il devient relativement aisé d’exploiter la satisfaction client pour des résultats plus étendus. Pour cela le tote bag est un outil parfaitement adapté. En étant un des matériels de l’expérience client, celui-ci est susceptible de se l’approprier et de l’afficher. Si l’expérience cliente est réussie alors un mécanisme d’identification ou encore de valorisation peut être mis en place. Le tote bag est là pour le rappeler au client et pour le faire savoir aux autres. Comme nous l’avons dit dans un notre article au sujet des tote bag d’entreprise, le levier est considérable tant le sac en coton permet d’être vu par un grand nombre et tant il donne une dimension qualité à un produit ou service car le client en est le meilleur ambassadeur.

La particularité de cette communication indirecte et d’être relayée fortement par des clients dont la marque, ses valeurs, correspondent à sa personne. Le tote bag porté par l’ambassadeur sera davantage vu, lu, apprécié, par des individus se reconnaissant dans ce que dégage ce client. Il n’est pas rare de se pencher pour mieux apercevoir le tote bag d’une personne dont le style, le look, la personnalité se rapproche de l’idéal qu’on a de soi. Et c’est exactement cela que le designer doit exploiter lorsqu’il personnalise un tote bag.

Designer votre tote bag

Nous l’avons vu, le tote bag est un support capital pour vous faire connaître par un public qualifié et à l’image de votre marque. Le choix du design est aussi important pour réussir entièrement cette communication. Tout d’abord, le format et la matière : un tote bag en coton bio est toujours mieux vu mais sa taille ou la longueur de ses anse seront à définir selon l’usage final du sac ou bien selon l’accord qu’il peut y avoir avec la marque. Le grammage également est de la plus haute importance. On privilégiera un grammage dense pour une meilleure tenue du sac en coton si votre marque propose des produits plutôt moyen ou haut de gamme. Un sac tombant, sans tenu ne sera probablement pas porté par les clients.

La personnalisation du tote bag peut passer également par une étape sur-mesure. Notre équipe accompagne ses clients pour apporter le meilleur conseil et faire de votre campagne marketing un succès. Si vous souhaitez apporter une touche originale, à l’image de votre expérience client, ou bien si vous souhaitez complexifier votre sac pour l’associer à vos produits haut de gamme, alors rendez-vous sur notre formulaire de confection de tote bag sur-mesure.

Les couleurs, les visuels, l’impression… concevoir un tote bag est une opération technique et vous verrez dans nos pages produits que les options de quadrichromie vous permettent d’apporter plus ou moins de réalisme dans le rendu de votre sac. Selon votre budget et selon l’effet que vous souhaitez produire, vous choisirez le mode qu’il vous convient.

Notre équipe pour vous accompagner dans vos création de sacs

Toutes ces étapes sont primordiales pour réussir votre communication. Notre équipe est ses années d’expérience vous accompagne dans vos projets et vous aide à concevoir et à personnaliser vos tote bags. Remplissez votre demande de devis à partir d’une page produit et nous vous échangerons avec vous pour vous aider à créer le sac idéal.