Quels sacs en coton personnalisés choisir pour votre communication ?

De nombreuses entreprises font usage de sacs en coton personnalisés pour leurs opérations de communication. Le concept du sac publicitaire a donc été introduit pour permettre à celles-ci de se servir de ces produits en coton en tant qu’outils marketing. Ce sont des sacs personnalisables que les entreprises utilisent pour faire la publicité de leurs produits et/ou de leurs services et atteindre leur clientèle. C’est un objet de communication très efficace car non seulement il s’agit d’un cadeau fait aux clients, mais en plus il s’agit d’une vitrine très efficace car visible de tous quand il est porté, dans la rue par exemple.
Les sacs publicitaires en coton sont uniques en leur genre. En effet, ils ne servent plus uniquement à transporter des produits, mais également à conquérir le marché. Ils permettent d’adapter votre communication aux préférences de votre public en les personnalisant selon le message que vous souhaitez transmettre. On reconnaît en général deux types de sacs en coton très répandus :

Les tote bags

Ce sont des objets très simples à fabriquer, et surtout très simples à utiliser. Ils sont confectionnés généralement avec du coton et sert à transporter toutes sortes de produits. Un tote bag peut être personnalisé en choisissant votre visuel, votre message ou bien en le fabriquant sur-mesure pour par exemple modifier les anses. En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, le tote bag comprend deux anses de 60 cm qui font office de poignées, et une large ouverture. Le tote bag est un sac en coton très résistant, vos clients s’en serviront pendant longtemps et votre visuel gardera sa couleur pendant de nombreuses années. C’est un objet tendance, et tellement utilisé que votre marque conservera sa visibilité même après votre opération de communication, car le sac en coton s’affichera dans les endroits publics par la suite.

Les cabas

Les cabas sont des sacs en coton personnalisables résistants, durables et très pratiques. Contrairement au tote bag, ils sont plus grands et sont parfaitement adaptés à la communication des grandes surfaces de distribution de produits alimentaires. Ils sont réutilisables et totalement personnalisables. Il est fréquent de voir les possesseurs de tels objets les utiliser pour leurs courses ou pour aller à la plage. Gardez à l’esprit que ces produits en coton ressemblent aux tote bags mais que leur usage est différent en raison de leur taille. A vous de choisir ce qui convient le mieux à votre communication et à votre image de marque.

Des produits visibles de tous

Comme nous l’avons évoqué, la visibilité est un des principaux avantages de l’utilisation de sacs en cotons personnalisés pour une opération de communication. C’est un sac publicitaire pratique, qui est utilisé par un très grand nombre de personnes. Il se décline même depuis un certain temps en objet de mode, il est donc toujours tendance. Avec un visuel ou un message suffisamment impactant, les gens se souviendront de votre marque, deviendront curieux, et iront se renseigner sur vos produits ou vos services. Ce sont des objets durables en terme de fabrication, mais également en terme de notoriété. Un buzz viral sur Internet peut s’essouffler, tandis que l’image d’un tote bag dure bien plus longtemps, surtout car il s’agit d’un objet utilisé par le grand public.

Une solution économique

Les sacs en cotons personnalisés sont un moyen économique de faire connaître votre marque. Notez cependant qu’ils sont un complément d’une stratégie marketing, et non une solution toute faite. Ils sont néanmoins connus pour être un booster non négligeable de visibilité et de notoriété, vous auriez donc tort de vous en passer.

Un moyen de fidéliser votre clientèle

Tout le monde aime recevoir des cadeaux, c’est pourquoi les sacs en coton sont des produits appréciés de tous. La perception du client est totalement différente entre un objet qu’il achète et un objet qu’il se fait offrir. Il y aura un attachement particulier et s’en servira bien plus, surtout si il s’agit d’un objet pratique comme un tote bag.