Les techniques d’impression textile pour des tote bags personnalisés

Pour les produits textiles indispensables à vos opérations de communication, il existe différentes techniques qui ont toutes leurs avantages en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir pour vos tote bags personnalisés. Tout dépend du nombre de sacs en coton demandés et de l’apparence de votre visuel (beaucoup de couleurs, beaucoup de textes, etc.). Chaque méthode a ses points forts et ses points faibles en fonction de vos projets et du rendu que vous souhaitez.

Suivez le guide !

L’impression numérique

On recommande généralement cette technique si vous voulez imprimer un visuel complexe avec beaucoup de petits détails. Plus précise que les autres méthodes d’impression, la technique numérique utilise de l’encre qui réagit à la chaleur et va imprégner la maille du tissu. Cette technologie permet de conserver un rendu net et précis peu importe la surface du produit. De plus, un tote bag personnalisé avec un visuel imprimé en numérique aura une durée de vie conséquente, l’image ne craquant pas après de multiples lavages.
De plus, la précision du numérique vous permet de choisir des couleurs comme vous le souhaitez, sans contraintes. Vous pouvez également choisir d’imprimer un visuel en haute définition sur votre tote bag, l’image imprimé gardera cette qualité sur le produit textile final, grâce à la précision de l’impression numérique.

Optez pour cette technique d’impression si vous avez des visuels haut en couleurs ou disposant de multiples détails, la précision du numérique les restituera tels quels sur vos sacs en coton.

La sérigraphie

Technique régulièrement utilisée pour les grosses commandes, la sérigraphie consiste à appliquer l’encre sur le produit textile, disposé sur un support, à travers un pochoir. Contrairement à un support solide, un produit textile se déforme facilement, ce qui rend impossible le repositionnement entre les différentes couches d’encre à apposer. C’est pourquoi on imprime généralement toutes les couleurs en une fois, ce qui donne un rendu vif.
Ce procédé est celui permettant d’obtenir une excellente durée de vie du visuel. Contrairement à l’impression numérique, la sérigraphie est parfois plus onéreuses en raison de la technique de travail, c’est pourquoi nous recommandons d’utiliser cette méthode si vous souhaitez commander un grand nombre de sacs en coton personnalisés. Le toucher du visuel de vos tote bags est un gage de qualité, ce qui en fait une technique apprécié des entreprises pour leurs opérations de communication.

Optez pour cette méthode d’impression pour vos tote bags personnalisés pour des produits textiles de qualité avec une très bonne durée de vie. Si votre visuel est très coloré, la sérigraphie saura apposer son éclat sur vos tote bags.

Le flocage

IL s’agit d’une technique très populaire qui donne du relief à votre visuel. Cette méthode permet de transférer directement sur le textile un visuel imprimé sur un papier spécial. L’image est ensuite fixé sur le produit via une presse à transfert. Ce procédé permet d’obtenir un touché différent des autres techniques et lui donne un aspect en relief intéressant au toucher. C’est une méthode très prisée si vous souhaitez imprimer du texte, on retrouve cela sur les maillots de sports ou pour les lettrages en tout genre. C’est un procédé populaire qui convient à tous les supports textiles et qui donne un excellent rendu.

Optez pour ce procédé si vous avez une image simple, sans trop de couleurs. Vous aurez alors des sacs en coton personnalisés avec un rendu de qualité et résistant, avec un effet de relief toujours apprécié. C’est la meilleure technique pour imprimer de la typographie

Comme nous l’avons vu, il existe des procédés d’impression textile qui s’adaptent à vos besoins. N’hésitez pas à contacter l’équipe de l’Atelier pour que nous puissions vous conseiller sur la technique d’impression la plus adapté pour vos tote bags personnalisés.