Des tote bags personnalisés tout au long de l’année

Marketing événementiel

L’année est ponctuée d’événements divers, de la rentrée des classes aux vacances d’été, en passant par Noël et la Saint-Valentin. C’est souvent durant ces périodes que les marques redoublent d’efforts pour leur positionnement. On assiste souvent à une compétition de créativité entre les entreprises, avec le ou les vainqueurs qui seront le plus associés à l’événement en question.
Tout comme le but ultime d’une marque est de rentrer dans le langage courant (comme le fait Apple), être associé à un événement de l’année est tout aussi important (on pense souvent au rouge de Coca-Cola pour Noël).
C’est pourquoi l’emploi d’objets publicitaires est crucial pendant ces périodes : ils servent à asseoir votre marque dans l’esprit des gens durant ce moment précis de l’année. Ces opérations de communication jouent régulièrement sur l’empathie pour attirer la sympathie des futurs clients.
Dans cette article, nous allons parcourir une année entière en nous arrêtant sur des événements importants, les plus aptes à bénéficier d’une opération de communication d’envergure et donc de votre intérêt et votre temps.

La rentrée

Le mois de septembre, et le mois d’août qui le précède, est une période charnière de l’année : début septembre, tout redémarre. L’école, les programmes télévisuels, les saisons sportives, les gens savent que ce mois est celui d’un nouveau départ, ce qui les rend plus réceptifs à la nouveauté. De plus, avec la rentrée des classes, tout ce qui a un lien avec le milieu scolaire est un plus, car vos futurs clients vont davantage ce qui peut être utile à eux ou à leurs enfants. Stylos, cahiers, sacs, tous ces objets ont beaucoup de succès durant le mois de septembre. Un sac en coton avec votre visuel porté dans les cours des collèges et des lycées sera à coup sûr visible par beaucoup de monde, et son effet sera dupliqué si la cible de votre marque est plutôt jeune.

Halloween

Même si la fête d’Halloween est surtout populaire dans les pays anglo-saxons, de plus en plus de marques françaises profitent de cet événement pour communiquer. Ayant surtout une cible jeune et familiale, ces opérations de communications prennent régulièrement un ton décalé, comme les campagnes de Fanta qui proposent des filtres à utiliser sur Snapchat. Les couleurs orange et noir sont dominantes dans ces opérations marketing, et beaucoup de sociétés jouent le jeu. Pour marquer cette fête de votre empreinte, vous pouvez par exemple remplir des sacs en tissu personnalisés de friandises en tous genre et les distribuer durant un salon ou un événement dans une galerie commerçante. C’est un moyen efficace et peu coûteux d’être mémorable et de vous inscrire dans la logique de la fête d’Halloween.

Noël

Les fêtes de fin d’année sont un moment incontournable de l’année pour un très grand nombre de marques. C’est durant cette courte période qu’elles réalisent le plus grand nombre de ventes. C’est pourquoi marquer le coup est essentiel pour assurer une bonne visibilité et un boost de notoriété pour votre société. Le mois de Noël est un mois de cadeaux, et de nombreuses entreprises ont adopté la tendance des box de cadeaux, dans lesquelles on peut mettre toutes sortes de choses. Rien de plus facile que rajouter un tote bag personnalisé à l’image de votre marque pour faire une idée de cadeau simple et utile !

Saint-Valentin

Premier événement suivant la nouvelle année, la fête des amoureux possède un formidable potentiel commercial. De nombreuses marques se positionnent sur cet événement pour figurer dans les cadeaux que s’échangent les couples durant cette journée très romantique. Qui dit cadeau, dit beau et/ou utile. Joignez les deux avec des sacs en tissu personnalisés pour y ranger des affaires, et à porter fièrement dans les rues. La Saint-Valentin est une fête avec une thématique très forte, ce qui peut vous aider dans la conception de visuels ou de slogans impactants pour votre opération de communication.

Vacances d’été

L’école est finie, et les touristes s’apprêtent à envahir les plages et les stations balnéaires. Que ce soit avant ou pendant leur séjour, ce sont des lieux parfaits pour implanter votre image de marque, à travers des objets utiles et beaux. L’incontournable objet des vacances de juillet et août est bien entendu le cabas de plage, des sacs en coton plus grands pour ranger plus d’affaires. On peut facilement les laver et ainsi enlever le sable, bien connu pour être irritant, agressif, et qui s’insinue partout. C’est un objet que des commerçants peuvent parfaitement donner à leurs clients, remplaçant les sacs plastiques, disgracieux et polluants. Avec des produits en coton issu d’une agriculture respectable, vous faites un geste pour votre image et pour la planète.

Evénements sportifs

Vous n’y avez pas échappé, l’année 2018 a été riche en sensations grâce à la Coupe du Monde en Russie. Elle a aussi été riche en communication autour de cet événement, les marques voulant s’associer à cet événement planétaire, regardé par des millions de personnes à travers le monde. Il suffit de voir l’exemple du Super Bowl aux Etats-Unis pour constater la démesure promotionnelle de ce type d’événement. Distribuer des goodies en lien avec l’événement sportif dans des tote bags personnalisés est une pratique qui se répand de plus en plus. Beaucoup de marques le font, c’est pourquoi il est essentiel de se démarquer et de proposer quelque chose de neuf, avec un visuel ou un slogan marquant, imprimé sur un sac en coton utile et écologique.

L’année est ponctuée d’événements et de fêtes, et chacun est une opportunité d’attirer de nouveaux clients vers vos services ou vos produits. L’Atelier du Tote bag est expert dans la création d’objets publicitaires et vous accompagne durant vos opérations de communication pour offrir des objets en coton beaux et pratiques à vos clients.