Nous soutenons l’ADSF !

Composition du kit d'hygiène

Ce mois-ci, l’Atelier du Tote Bag soutient l’ADSF, l’association pour le développement de la santé des femmes.

Cette association, créée en 2001 à l’initiative du Dr Bernard Guillon et de douze membres fondateurs, a pour objet de répondre au désintérêt des institutions pour la santé de genre et à un déficit d’acteurs dans le champ spécifique de la santé des femmes dans l’action humanitaire. Son champ d’action est particulièrement étendu car les bénévoles de l’ADSF interviennent aussi bien en France qu’en Europe de l’Est, au Maghreb, en Afrique, au Proche-Orient ou encore en Asie.

En outre, l’action de l’ADSF vise à permettre l’accès aux soins des femmes en situation de précarité. Les bénévoles vont directement à la rencontre de ces femmes dans la rue, dans les hôtels sociaux et les bidonvilles pour dispenser des consultations gynécologiques ou s’assurer de leur santé mentale.

Pour toutes ces raisons, l’Atelier du Tote Bag s’engage et s’associe à l’action de cette belle association en participant à la création de tote bags à usage social ! Retrouvant leur fonction première, nos sacs en coton transporteront des kits d’hygiène féminine jusqu’à leurs destinataires et participeront ainsi, à leur manière, au bien-être de ces femmes démunies.

Les kits d’hygiène contiennent d’une brosse à dent, d’un dentifrice, de lingettes nettoyantes, de serviettes périodiques (ou de tampons, en fonction de la demande de la personne), d’une crème hydratante, d’un déodorant, d’un savon et d’un shampoing.

Tous les produits d’hygiène qui composent le kit sont récoltés grâce à la générosité des donateurs de l’association et de ses partenaires, c’est pourquoi s’engager aujourd’hui nous tient à cœur.

Agissez avec nous !