Comment nous fabriquons vos tote bags

Quelle que soit l’occasion pour laquelle vous devez réaliser vos sacs coton, nous avons à cœur de vous accompagner à chaque étape de son élaboration. Entrez dans les backstages de l’Atelier du tote bag où Elsa, Louise, Jonathan, Alexis et Romain se mettent en quatre pour vous servir…

Choisir son tote bag vierge

Faisons tout d’abord connaissance ! Jonathan se fera un plaisir de répondre en seulement quelques heures à votre demande de devis. Il saura aussi vous guider tout au long de la mise en place de votre projet : lors de vos échanges, il vous proposera les produits les plus appropriés et vous recommandera les méthodes adaptées à vos attentes.

Vous voulez mettre en avant un logo plutôt simple pour votre tote bag vierge ? Jonathan vous conseillera probablement la sérigraphie, idéale pour les logos ou messages de 1 à 5 couleurs. Pour une image plus complexe faite de dégradés, il vous orientera vers une technique numérique, qui utilise une encre bio.

Concernant la modélisation, Alexis, notre graphiste, vous proposera ensuite une maquette. Elle vous permettra notamment de vérifier le positionnement et la taille de votre logo pour le tote bag vierge que vous aurez choisi.

C’est à cette étape que nous réalisons une check-list qualité propre à votre réalisation, un outil qui la suivra jusqu’au conditionnement des produits.

L’impression sérigraphique ou numérique pour vos tote bags personnalisés

Une fois que vous aurez établi les caractéristiques de votre projet, direction l’atelier, pour voir apparaître vos premiers tote bags personnalisés ! Sous la supervision de Louise et Romain, c’est là que le travail des machines commence, pour lancer l’impression de vos sacs.

On y trouve tout d’abord l’imprimante sérigraphique, artisanale mais contemporaine, qui offre un rendu exceptionnel de couleurs.

On peut également utiliser l’imprimante numérique, qui propose une impression impeccable à même la fibre du coton. Choisir une réalisation sur un tissu bio avec cette technique d’impression vous permettra d’ailleurs d’avoir une démarche 100% eco friendly sur le tote bag vierge.

Le contrôle qualité et la livraison de vos sacs coton

Louise et Romain sont les artisans de la qualité de la production. À l’Atelier du tote bag, on ne laisse pas de place à l’approximation ! Ils contrôlent l’absence de défaut de chaque produit et les comptent manuellement à la sortie des machines. Ils vous assurent ainsi un résultat parfait et conforme à votre check-list qualité.

Pour la dernière phase, nous priorisons la fiabilité du service et avons choisi le transporteur TNT, pour une livraison plus sûre et garantie en 24 heures de vos tote bags personnalisés.

En ce qui concerne la facturation, Elsa sera votre interlocutrice privilégiée et répondra à toutes vos questions.

De la première prise de contact à la réception de votre commande, nous sommes à votre écoute et mettons tout en oeuvre pour votre entière satisfaction.