LE TOTE BAG : D’OÙ VIENT-IL ?

TOTE BAG

Depuis quelques années, on le voit partout. Porté à l’épaule dans la rue, à l’université, à la plage… Le tote bag est devenu le must-have de toutes personnes un tant soit peu trendy.

MAIS D’OÙ VIENT IL ?

Ce sac en toile a été créé au début du XXe siècle par les anglais, et servait originellement de poche à courriers pour les postiers d’outremanche. A compter de ce moment, le sac a dragué les cinq continents, devenant le contenant fonctionnel le plus répandu.Souvent conçu de plastique, le tote bag est aussi utilisé par la suite par les ménagères pour aller faire les courses. Un grand réceptacle et deux anses, le tote bag est le sac le plus simple et pratique.
C’est seulement dans les années 2010 que le tote bag a pu se faire une place dans les accessoires modes tendances. Adopté rapidement par les grandes marques et par des artistes de renommés internationales, le tote bag est sans aucun doute l’un des plus gros succès de ces dernières années.
Désormais, il est même à la portée de tous de se faire ce tote bag à son image. Vous voulez créer un tote bag aux couleurs de votre entreprise? Faire personnaliser le sac pour un évènement particulier? Découvrez les collections de l’Atelier du tote bag, et laissez parler votre imagination…
N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations.

Laisser un commentaire